750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-14T09:50:31+02:00

Cake Duo citrons verts et citrons jaunes

Publié par eMmA MessanA

   Voici aujourd'hui un nouveau cake que j'ai expérimenté.
Je l'appelle Cake Duo citrons verts & citrons jaunes.
Je trouve que ses saveurs raffrâichissantes et légèrement acidulées sont les bienvenues en cette période estivale. 

Je vous raconte : 

© KifCake

© KifCake

♥  Ingrédients pour deux cakes (un que l'on déguste à la maison, un que l'on offre à nos invités gourmands de passage, car la cuisine c'est de l'amour, mais aussi du partage !) :

150 g de beurre

180 g de sucre de canne + 1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs bio

1 pincée de sel

300 g de farine (pour plus de légèreté, favorisez la farine de riz)

1 sachet de levure

1 petite boîte de zeste de citrons jaunes confits détaillés en lanières

le jus de trois citrons verts

1 grand verre d'alcool de prune 

quelques fines rondelles d'un citrons vert et d'un citron jaune pour la décoration finale

♥  Recette :

* Faire macérer plusieurs heures les lanières de citrons janunes confits dans l'alcool de prune. Moi, je prends celui que notre voisin fabriquait lui-même avec les délicieuses prunes de son jardin lorsque nous habitions à Griesheim-sur-Souffel (eh oui, Monsieur Zimmerman, il m'en reste encore !). Y ajouter le jus de 3 citrons verts

* Préchauffer le four à 180° C

* Couper le beurre en morceaux dans une casserole et faites-le ramollir à feu très doux. Vous pouvez aussi le faire ramollir au micro-ondes (1 mn à 90).

* Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure

* Dans un autre saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre (= travailler vigoureusement au fouet le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair). Ajouter le beurre ramolli. Incorporer le mélange farine + levure, puis les fruits confits et l'alcool dans lequel ils ont macéré

* Battre les blancs d’œufs en neige (la pincée de sel aide à bien les monter en neige). Une fois bien fermes, les incorporer délicatement au mélange œufs + sucre + beurre + farine + levure + fruits confits + liquide de macération

* Verser la pâte dans deux moules à cake beurrés

* Touche finale : décorer de rondelles de citrons en alternant verts et jaunes

* Enfourner et laisser cuire entre 30 et 35 mn à 175°
Bien surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche, sans plus, afin que votre cake soit moelleux.

J'espère que vous aimerez ce cake duo citrons jaunes/citrons verts. Vous me direz ?
Et surtout, si vous avez envie de découvrir, de temps en temps, d'autres recettes toutes simples autour des varations sur le cake, pensez à vous abonner à la newsletter. Merci, merci. 

💚💛

Je vous envoie des bisous tout sucrés.

Signé Kif Cake 🧁

Petite confidence : nos invités, cette fois-ci, n'ont pu repartir qu'avec la moitié du second cake, car nous avions tous déjà dévoré le premier ! © KifCake

Petite confidence : nos invités, cette fois-ci, n'ont pu repartir qu'avec la moitié du second cake, car nous avions tous déjà dévoré le premier ! © KifCake

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog